fbpx
logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Articles

Domicil / Articles  / AMÉNAGEZ UN GARAGE MULTIFONCTION

AMÉNAGEZ UN GARAGE MULTIFONCTION

Vous rêvez d’un garage ultra pratique qui sera le reflet de vos occupations? Donnez libre cours à votre imagination et suivez ces quelques astuces pour un garage multifonction digne de mention!

 

Faire un plan

Tout bon projet d’aménagement commence par une bonne planification! Prenez le temps de réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre garage. Penser à vos priorités vous permettra d’évaluer l’espace dont vous aurez besoin et d’optimiser chaque centimètre carré de votre garage à aménager! Prenez des mesures et faites un plan, sur papier ou virtuellement.

 

Trier et délimiter

C’est bien connu : le garage est l’une des pièces de la maison qui s’encombre le plus facilement, car on a tendance à y entasser sans trop y penser ce dont on se sert peu. Prendre le soin de bien organiser vos affaires convertira votre bric-à-brac en un espace des plus pratiques.

C’est donc le temps d’entreprendre ce « grand ménage du printemps » que vous repoussiez depuis trop longtemps! Faites le tri en classant par thème ce que vous souhaitez conserver, puis disposez de ce tout qui vous encombre inutilement. C’est le moment d’épurer! Chaque chose pourra ensuite trouver sa place idéale.

 

Optimiser le rangement

Maintenant, place au rangement! Un exercice qui vaut la peine, car vous aurez nettement plus de facilité à repérer ce dont vous avez besoin et vous aurez dorénavant tout à portée de main.

Pour bien rentabiliser l’espace de votre garage, créez des zones distinctes pour y ranger vos outils, vos articles de sport et de jardinage, votre équipement d’entretien, le bois, le second garde-manger… sans oublier votre voiture, si vous comptez la garer à l’intérieur!

Tirez profit du plafond où vous pourrez y ranger en hauteur le matériel peu souvent utilisé, comme les pneus. Une autre manière de bien maximiser l’espace est d’installer des étagères et autres options de rangement au mur de même que des supports pour les vélos, trottinettes et planches à roulettes.

Côté mobilier, il y a une foule de possibilités! Vous pourrez choisir des armoires fermées pour y ranger certains articles, vous munir d’une table de travail avec tiroirs et opter pour des rangements muraux avec des crochets, barres en métal ou une crémaillère pour suspendre du matériel.

Du sol au plafond, votre garage encombré se transformera rapidement en une pièce multifonction!

 

Domicil : pour une maison au style architectural unique

Depuis plus de 30 ans, Domicil se distingue par son expertise en construction de maisons de prestige personnalisées. Notre équipe d’expérience vous accompagne pour créer des projets d’aménagement uniques qui reflètent votre vision. Parcourez nos modèles d’inspiration pour découvrir la tendance architecturale des projets portant notre signature.

Notre rôle, à titre de concepteur architectural professionnel, est de vous guider à travers les différentes possibilités. Nous sommes attentifs à vos attentes et à vos idées afin d’élaborer des concepts exclusifs  formant des espaces dans lesquels vous aimerez évoluer.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou pour en savoir plus sur la manière dont nous pourrons vous accompagner dans votre projet de construction sur-mesure.

This site is registered on wpml.org as a development site.