fbpx
logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Articles

Domicil / Articles  / GARDE-MANGER WALK-IN 
Domicil | Garde-manger walk-in

GARDE-MANGER WALK-IN 

UN GARDE-MANGER WALK-IN : PAS JUSTE UNE TENDANCE, MAIS UN MUST!

Nous sommes souvent aux prises avec une cuisine qui n’offre pas suffisamment de rangement. Vous ne savez pas où tout ranger? Pensez à un garde-manger walk-in!

De plus en plus, les propriétaires de maison entreposent de nombreux articles : aliments, produits ménagers, conserves et autres. Depuis quelques années, près d’un plan de maison sur cinq inclut un garde-manger de ce type. Cette solution est peut-être la vôtre! Mais avant de le faire aménager, certaines choses sont bonnes à savoir.

 

Domicil | Quoi ranger

Quoi y ranger?

Chaque personne est différente et, en ce sens, a des besoins différents. Utilisez-vous beaucoup de conserves? Faites-vous des provisions de papier hygiénique en grande quantité? Conservez-vous des pâtes de toutes sortes? Les réponses à ces questions vous aiguilleront sur la configuration de votre garde-manger.

Si vous rangez des articles plutôt lourds, songez à des tablettes qui supporteront leur poids. Si vous emmagasinez des épices qui vous servent chaque jour, optez pour une disposition de tablettes ou d’armoires qui vous permet d’y accéder facilement. Si vous désirez y ranger plusieurs balais d’usage varié, prévoyez une armoire verticale à cet effet. Bref, avant de vous lancer dans le projet stimulant d’aménagement d’un garde-manger walk-in, faites la liste de ce que vous y entreposerez.

 

Domicil | Quels matériaux favoriser

Quels matériaux favoriser?

Le choix des matériaux va souvent de pair avec le budget, mais en règle générale, le garde-manger doit s’agencer à la cuisine. Il est tout indiqué de choisir des matériaux qui font écho à ceux de votre cuisine, qui se fondent dans le décor. Bois d’épinette, mélamine noire au fini antitache mat, acier inoxydable : plusieurs matériaux peuvent convenir. Certains sont plus résistants, d’autres, plus esthétiques ou à votre goût, d’autres encore, plus économiques. Le choix est vaste. L’équilibre entre budget, esthétisme et agencement est de mise.

 

Domicil | Quels accessoires y trouver

Quels accessoires y trouver?

Vous trouverez probablement dans votre garde-manger walk-in des armoires, des tiroirs, peut-être même un comptoir. La liste d’accessoires peut être impressionnante, mais encore une fois, définissez vos besoins. Préférez-vous des armoires verticales, des armoires hautes ou plutôt basses parce qu’un membre de votre famille se déplace en fauteuil roulant? Êtes-vous un amateur de vin qui rêvez d’un cellier? Ce sont autant d’éléments auxquels vous devez réfléchir avant d’entamer votre projet. Certains privilégient un système d’éclairage pratique qui permet de voir en un coup d’œil tout ce qui s’y cache. Prenez le temps d’explorer tous les types d’éclairage parfaits pour votre futur garde-manger.

 

Domicil | Quelles qualités choisir

Quelles qualités choisir?

Un garde-manger walk-in présente plusieurs qualités. Lesquelles privilégier? Outre la capacité de rangement – qui s’avère habituellement la raison première d’opter pour un tel garde-manger, quatre qualités prédominent : la visibilité, l’accessibilité, la commodité et l’emplacement.

En effet, cet extraordinaire espace de rangement permet d’avoir une vue d’ensemble sur les articles et aliments rangés ou de les localiser facilement. En fonction de vos habitudes, vous déciderez s’ils doivent être à hauteur d’œil ou s’il n’est pas nécessaire de les repérer sur-le-champ. Dans la même optique, vous déterminerez ce qui doit rester à portée de la main et ce qui peut être placé tout en haut.

Enfin, pensez commodité et emplacement. Le garde-manger walk-in est plus qu’une pièce où garder divers produits, il est un endroit commode et disposé adéquatement. Il sert peu d’ordonner ses articles de n’importe quelle façon et de ne pas en user aisément. Dans un garde-manger de ce type, tout est conçu pour la commodité. Vous achetez en gros des aliments congelés? Installez-y un congélateur. Plus d’une personne pourra à la fois s’y trouver? Veillez à ce que sa largeur fasse au moins 48 pouces. Son emplacement dans la cuisine doit également être optimal pour minimiser les déplacements et faciliter les tâches. Par exemple, votre garde-manger devrait se situer à moins de trois pas de la surface où vous préparez les repas et vous permettre de libérer l’espace le plus fréquenté de la cuisine.

Bien que plusieurs éléments soient à considérer avant l’aménagement d’un garde-manger walk-in, vous serez sans contredit enchanté lorsqu’il sera construit!

Envie de passer à l’action? Contactez-nous!

 

Domicil | L’ACCOMPAGNEMENT DOMICIL

L’accompagnement Domicil

Depuis plus de 30 ans, Domicil se distingue par son expertise en construction de maisons de prestige personnalisées.

Notre rôle, à titre de concepteur architectural professionnel, est de vous guider à travers les différentes possibilités. Nous sommes attentifs à vos attentes et à vos idées afin d’élaborer des concepts exclusifs formant des espaces dans lesquels vous aimerez évoluer.

Notre équipe d’expérience vous accompagne pour créer des projets d’aménagement uniques qui reflètent votre vision. Parcourez nos modèles d’inspiration pour découvrir la tendance architecturale des projets portant notre signature.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou pour en savoir plus sur la manière dont nous pourrons vous accompagner dans votre projet de construction sur-mesure.

This site is registered on wpml.org as a development site.