fbpx
logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Articles

Domicil / Articles  / AMÉNAGER UN WALK-IN

AMÉNAGER UN WALK-IN

Aménager un walk-in : possible dans de petits et grands espaces!

Vous songez ou rêvez à aménager un walk-in dans votre confortable demeure, mais vous vous questionnez sur l’espace dont vous disposez? Sachez que c’est chose possible, que vous habitiez un loft, un condo, une maison unifamiliale ou un palace! Voici à quoi penser pour réaliser votre projet de façon éclairée et… emballante!

 

De quoi avez-vous besoin en commençant?

Évidemment, il vous faut de l’espace et vous pouvez probablement en trouver. Si la pièce parfaite n’est pas déjà configurée dans votre maison, un nouvel agencement de l’espace pourrait très bien faire l’affaire. Bâtir un demi-mur dans une pièce, installer un paravent, utiliser la chambre des enfants qui viennent de quitter le nid familial et agrandir une garde-robe exiguë sont autant de possibilités pour créer un walk-in.

Dans un monde idéal, un espace de six pieds par six pieds serait disponible. Si vous en disposez, vous avez sans doute une petite longueur d’avance. En fait, vous ne devez pas oublier que vous marcherez dans votre penderie, car l’idée principale est bien d’y entrer et d’y être à son aise.

De plus, vous avez besoin d’avoir un minimum de budget. L’aménagement d’un walk-in coûte généralement entre 300 et 10 000 $. La fourchette de prix est large, tout comme les désirs sont variés. Certains se contenteront de tablettes grillagées, d’autres opteront pour des supports métalliques et des rails muraux, d’autres ne jureront que par du mobilier intégré de qualité.

Les portes et les tiroirs représentent les éléments qui font augmenter rapidement le prix des travaux. L’organisation en tablettes grillagées reste la moins dispendieuse. Elle peut même faire descendre la facture de 60 %. Après un examen de vos finances et la décision de consacrer telle somme à votre projet, vous serez en mesure de choisir le système le plus approprié.

 

À quoi penser avant d’aménager votre walk-in?

D’entrée de jeu, vous devez connaître la quantité de vêtements que vous possédez. Tout votre assortiment de linge doit avoir sa place dans votre nouvelle penderie, surtout si vous avez tendance à magasiner souvent.

Les types de vêtements portés revêtent également de l’importance quand vient le temps de structurer son espace de rangement. Des robes longues ne seront pas disposées de la même manière que des t-shirts. Si vous avez davantage de robes longues que de t-shirts, vous aurez besoin de plus de tringles que de tiroirs. La longueur de vos vêtements entre donc en ligne de compte, elle aussi.

Pensez en outre à votre préférence quant au pliage ou à la suspension. Certaines personnes préfèrent plier en deux leurs pantalons, tandis que d’autres les suspendent sans plis, avec une précision d’horloger.

Réfléchir aux vêtements et aux accessoires que vous souhaitez mettre en valeur devrait aussi faire partie de vos étapes décisionnelles. Les passionnés de montres voudront les voir briller en entrant. Les inconditionnels de cravates désireront les avoir à portée de main. Les adeptes de talons hauts aimeront les contempler sous une lumière qui leur donne de l’éclat.

 

Quels détails pourraient vous intéresser?

Outre les tablettes, tiroirs et armoires, un walk-in peut comprendre plusieurs accessoires et gadgets : planche à repasser escamotable, petits compartiments, îlot, œil magique qui allume la lumière, etc. Plaisir, fantaisie, praticité ou autres motifs d’inspiration seront à la base de vos désirs. Notez-les, considérez-les, visualisez-les. Après tout, vous ne construirez pas une penderie chaque année!

Les matériaux et les couleurs ne sont pas non plus à négliger. Voulez-vous une continuité visuelle avec les pièces environnantes? Voulez-vous plutôt un walk-in qui sort de l’ordinaire et qui tranche avec le reste? Le gris et le blanc remportent actuellement la palme, mais il est possible que vous ayez des idées plus farfelues ou que vous optiez pour le bois couleur nature pour harmoniser ce coin rangement avec votre demeure ancestrale.

En somme, vous aurez beaucoup de questions à vous poser avant d’entreprendre l’aménagement de votre penderie. Il vous faudra bien sûr être réaliste, mais il n’en demeure pas moins que l’imagination, la créativité et un peu de folie rendent souvent les projets plus attrayants!

 

Domicil : Pour un aménagement réfléchi empreint d’harmonie

Depuis plus de 30 ans, Domicil se distingue par son expertise en construction de maisons de prestige personnalisées.

Notre rôle, à titre de concepteur architectural professionnel, est de vous guider à travers les différentes possibilités. Nous sommes attentifs à vos attentes et à vos idées afin d’élaborer des concepts exclusifs formant des espaces dans lesquels vous aimerez évoluer.

Notre équipe d’expérience vous accompagne pour créer des projets d’aménagement uniques qui reflètent votre vision. Parcourez nos modèles d’inspiration pour découvrir la tendance architecturale des projets portant notre signature.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou pour en savoir plus sur la manière dont nous pourrons vous accompagner dans votre projet de construction sur-mesure.

This site is registered on wpml.org as a development site.