fbpx
logo
A powerful architecture & Construction theme. Construct your website in the perfect Ratio.
Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula

Articles

Domicil / Articles  / DÉCO 2022

DÉCO 2022

Déco 2022 : Confort, douceur et une touche de soi

Le cocooning, le nesting, le hygge et autres manières d’apprivoiser son chez-soi ont gagné en popularité depuis les années 1990. En 2021 (au cœur des circonstances que nous connaissons tous), l’art d’être bien à la maison a certainement atteint son apogée. Les tendances de décoration intérieure le reflètent : confort, douceur et chaleur promettent des moments ouatés… à notre image!

 

Nature symbiotique

En 2022, la simplicité est au rendez-vous et la nature, plus encore. Pour retrouver calme et sérénité, nous filons dans le bois, au bord du lac ou au jardin botanique. Les scientifiques et les penseurs ont d’ailleurs prouvé que la nature fait du bien. Il convient maintenant de faire vivre un peu de la nature chez soi!

Évidemment, les plantes ont la palme. Au sol, sur les murs, sur un piédestal, sur la margelle d’une fenêtre, dans un bar à plantes, elles donnent un accent vert qui aide à mieux respirer. En plus de purifier l’air, elles mettent de la couleur dans le quotidien et remontent le moral.

Pour faire joli, vous pouvez exposer des compositions florales séchées, des peintures de paysages ou des imprimés botaniques encadrés. Les matériaux naturels embellissent aussi les intérieurs et les rendent chaleureux. Chandeliers en bois, objets de poterie, comptoirs en pierre naturelle, paniers de paille accrochés aux murs sont autant d’éléments esthétiques ou pratiques qui donnent un cachet nature à votre univers quotidien.

Les accessoires recyclés peuvent fort bien participer en outre à l’expression de la nature chez vous. Une table basse fabriquée de palette de bois ou une vieille échelle qui a servi dans l’enfance fait vibrer l’âme de la forêt au salon ou dans la salle de bain.

 

Rondeurs invitantes

Contrairement aux années précédentes où le mobilier était plutôt angulaire, à l’aube de l’an 2022, l’ameublement gagne en délicatesse. Les divans et les chaises épousent des courbes douces. Si les canapés sectionnels restent en vogue, ils s’arrondissent et deviennent plus moelleux.

Canapés et causeuses se font face et se dirigent vers un point focal bien choisi, par exemple la cheminée. Les poufs sont de mise. L’invitation est lancée pour des heures de jasette dans le confort absolu.

L’art linéaire se mêle également du décor puisqu’il présente des objets, surtout des visages et des corps, tout en rondeur et en charme. Minimaliste, il s’agence parfaitement aux courbes des meubles et des accessoires.

 

Personnalisation des espaces

Pour construire un intérieur aussi douillet que chaleureux, y mettre une touche de soi peut donner un coup de main. Plus décontractée que somptueuse, la scène intérieure est tapissée de vos affiches et de vos images préférées, égayée par des pièces d’artisanat qui vous font chaud au cœur. Elle exhibe le vieux buffet de votre grand-mère qui fait résonner chez vous tant de souvenirs et se parsème d’objets sentimentaux.

À l’heure où le télétravail est répandu dans les mœurs, intégrer votre bureau dans une pièce commune est une autre option pour mettre un peu de vous-même partout où vous passez. Il doit ne faire qu’un avec le décor, ne pas trop révéler sa vocation. Même au bureau, il s’agit de bien vivre!

 

Couleurs neutres et élégantes

Pour envelopper le tout, le beige, le champagne, le blanc cassé et le gris remplacent maintenant le blanc pur et éclatant. Une atmosphère feutrée se dégage de l’ensemble et se traduit par la présence de sauge, de vert chasseur, d’indigo, de cuivre et de rose pâle. Les couleurs ne sont pas saturées. Elles sont caressantes.

Le bleu est le nouveau noir. L’austérité disparaît, la fraîcheur se respire. Des nuances de bleu pâle, de bleu paon et de bleu marine côtoient admirablement les tons de base. Le bleu demeure toujours apaisant et favorise l’imagination et le rêve.

La décoration intérieure 2022, justement, embrase l’imagination et convie au rêve, les bras croisés derrière la tête, les yeux à l’horizon. Dans une formule confort bien à vous, évoluez dans un espace qui vous ressemble et qui vous accorde tout le loisir de flâner et d’être bien. Vraiment bien.

 

Domicil : Expert en construction d’une maison au style unique

Depuis plus de 30 ans, Domicil se distingue par son expertise en construction de maisons de prestige personnalisées. Notre vaste expérience de constructeur nous permet de surpasser vos exigences les plus strictes afin de concevoir les espaces de vie pleinement adaptés à vos besoins et à votre style de vie. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou pour en savoir plus sur la manière dont nous pourrons vous accompagner afin de concrétiser votre projet de construction sur-mesure.

This site is registered on wpml.org as a development site.